Témoignage de Reine-Marie

J’ai accueilli sœur Marie-Louise et sœur Cécile chez moi pendant quelques mois en attendant qu’elles aient leur propre logement.

La présence des sœurs fut pour ma famille et moi un vrai bonheur ; elles étaient comme de notre famille.

En les voyant courageuses et assidues à leur règlement et à leurs prières quotidiennes, on a passé ensemble de bons et beaux moments de partages, de joies, ainsi que les peines. J’ai bien profité des moments de prières (laudes, vêpres et chapelets) chaque jour. Nous avons célébré des messes à l’occasion de la convalescence du père André avec quelques paroissiens. Ma maison était devenue une maison de prières.

J’avais beaucoup de plaisir aussi quand des paroissiens venaient à la maison pour saluer les sœurs, discuter, partager un repas. C’était très sympathique.

Ce fut aussi une occasion de se connaître, de savoir le don de chacune, de partager et d’échanger des recettes (elles m’en ont appris et je leur ai fait connaître les miennes). Cette expérience de vivre ensemble a été une joie et une richesse, un grand bonheur. J’ai beaucoup aimé et j’ai profité de leur présence. J’ai appris à connaître leur famille et les sœurs ont découvert la mienne. Quand ma famille passait à la maison, l’accueil et la joie étaient réciproques.

Sœurs Cécile et Marie-Louise m’ont raconté l’histoire de leur vocation religieuse et de leur congrégation. Cet échange riche m’a fait grandir dans la foi et l’amour du Christ. C’est avec beaucoup de regrets que je les vois partir et je leur demande pardon s’il y a eu un souci entre nous.

Je remercie beaucoup mes enfants, car pendant cette période, j’ai appris encore plus à connaître leurs valeurs. Je rends grâce à la Vierge Marie pour ce temps passé ensemble avec sœur Cécile et sœur Marie-Louise. Qu’elle les accompagne dans leur mission.