Pèlerinages

Pape_vatican_250
Le pèlerinage est un rappel du caractère itinérant de notre vie chrétienne.

Il ne se vit pas comme un simple voyage : il est une véritable démarche spirituelle. En prenant le départ, le pèlerin part à la rencontre du Dieu vivant.

Le groupement paroissial Carrières – Chanteloup a déjà proposé plusieurs pèlerinages à ses paroissiens : Notre-Dame de la Salette en 2013, la Terre Sainte en 2014, Rome en 2015. Un pèlerinage à Fatima a été organisé en février 2017, l’année du centenaire des apparitions.

Les pèlerinages prévus par le groupement paroissial en 2019 ont été reportés. Le prochain sera sans doute en 2020. Il sera annoncé sur vos tablettes

Le pèlerinage diocésain est organisé annuellement à Lourdes (en avril). Consultez régulièrement la rubrique d’actualités sur vos tablettes pour être informé des événements du groupement paroissial. Voir aussi les informations figurant dans les pèlerinages du diocèse