Pèlerinages

Pape_vatican_250
Le pèlerinage est un rappel du caractère itinérant de notre vie chrétienne.

Il ne se vit pas comme un simple voyage : il est une véritable démarche spirituelle. En prenant le départ, le pèlerin part à la rencontre du Dieu vivant.

Le groupement paroissial Carrières – Chanteloup a déjà proposé plusieurs pèlerinages à ses paroissiens : Notre-Dame de la Salette en 2013, la Terre Sainte en 2014, Rome en 2015. Un pèlerinage à Fatima a été organisé en février 2017, l’année du centenaire des apparitions. Après plusieurs reports à cause de la crise sanitaire, nous nous sommes lancés en 2021 sur les pas de Saint-François à Assise. En 2022, un groupe de Carrières et Chanteloup a été constitué au sein du pèlerinage diocésain de Lourdes.

Au printemps 2023, c’est sur les pas de saint Paul en Turquie que nous nous sommes élancés.

Le pèlerinage diocésain est organisé annuellement à Lourdes, en avril. Consultez régulièrement la rubrique d’actualités sur vos tablettes pour être informé des événements du groupement paroissial. Voir aussi les informations figurant dans les pèlerinages du diocèse