Pèlerinage paroissial à Lourdes en 2022

« Confier à la Vierge Marie les joies et les peines de nos familles »
tout en contemplant la famille Soubirous

Nos pèlerins ont formé un groupe au sein du pèlerinage diocésain du 24 au 29 avril 2022

Témoignage d’Angéla

Je rends grâce à Dieu pour ce pèlerinage !

Je suis arrivée à Lourdes, un peu perdue car, par le passé j’avais pris la décision de me « focaliser » sur Jésus en m’adressant directement à lui. Rarement je priais Marie.

Le premier jour, rien ne s’est passé pour moi et je m’inquiétais car il y avait beaucoup d’émotion chez les autres pèlerins.

En face de la grotte à la nuit tombante

Le deuxième soir, nous sommes allés à la procession mariale aux flambeaux. Arrivée à la fin de la procession, en me retrouvant en face de l’image de la Vierge, j’ai ressenti que c’était Marie qui était devant moi ! Elle semblait vivante ! Beaucoup d’émotion et d’incompréhension, je vois une femme devant moi, une mère qui guide ses enfants avec force, délicatesse, grâce et assurance ! Je suis ensuite allée prier à la grotte, bien en face de l’image de la Vierge, et je vois la tête de Jésus dans le corps de Marie !!! Ma collègue à qui j’en parle, me dit « C’est un message uniquement pour toi, moi je vois bien Marie ». Moi qui depuis longtemps cherchais à partager, entre aimer Jésus ou Marie, j’ai eu ma réponse à ce moment-là, devant moi !

« Le Christ est présent en chacun de nous, à plus forte raison, Il est présent en Marie, celle qui a eu la bénédiction d’avoir eu le Christ en ses entrailles ; Le Christ est en chacun de nous ». Quelle expérience ! Je remercie Dieu pour ce moment.

Merci aux prêtres de notre paroisse qui nous ont accompagnés et merci à tous les pèlerins. A bientôt pour un prochain pèlerinage.

Procession des prêtres en fin de messe à la basilique Saint-Pie X

Témoignage de Marie-Cécile

Le Pèlerinage de Lourdes a été pour moi une joie de célébrer en Église, avec le diocèse, de prier la Vierge Marie avec les malades, en union de prières avec la communauté paroissiale de Carrières, et aussi pour le monde bouleversé, instable.

Ce fut aussi le moment de déposer au pied de la grotte mes faiblesses, mais aussi de beaux moments de partage, d’apaisement et d’humilité à placer sans cesse au cœur de ma vie.

Témoignage de Patricia et Marie-Gilberte

Le pèlerinage à Lourdes a changé notre vie. Nous étions chaque jour en prière avec tous les pèlerins. C’est une bonne chose de partir avec notre paroisse car si nous étions parties par nos propres moyens, nous n’aurions pas vécu des moments exceptionnels. Nous avons reçu, ma mère et moi, l’onction des malades. Nous avons surtout compris qu’il est important de prier chaque jour, avec Dieu notre Père, Jésus et Marie.

Nous avons beaucoup reçu lors de notre séjour à Lourdes, l’organisation de ce voyage a été parfaite et nous remercions les prêtres de la paroisse de Carrières-Chanteloup, qui ont été d’excellents guides.

Les pèlerins et quelques membres de l’Hospitalité du groupement paroissial. On reconnaît aussi d’anciens Carriérois venus à Lourdes en voisins. En arrière-plan, on aperçoit la grotte.