Pèlerinage 2023 en Turquie

Un beau projet de pèlerinage paroissial pour 2023

Après Assise en juillet 2021, nous avons cette année le projet d’organiser un nouveau pèlerinage à l’étranger : en Turquie.
Programmé du 30 avril au 7 mai 2023, il aura pour thème : « Sur les pas de saint Paul ». Le prix est estimé entre 1 100 et 1 200 €, le tarif  définitif comprendra le transfert vers l’aéroport.

Toutes les personnes intéressées peuvent se faire connaître dès maintenant (et au plus tard fin novembre) afin d’anticiper le nombre de pèlerins. Il est également possible de faire une préinscription ou d’anticiper le versement en plusieurs fois auprès de la paroisse avant les inscriptions définitives.

En raison des délais allongés actuels pour obtenir les papiers d’identité, nous vous conseillons de vérifier dès maintenant les formalités d’entrée sur le territoire turc :

• les Français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France
  • les ressortissants étrangers résidant régulièrement en France et souhaitant venir en Turquie, doivent se renseigner sur les conditions d’accueil en fonction de leur nationalité car les autorités turques sont seules compétentes pour vous informer sur les conditions d’accès et de séjour sur leur territoire.

Contact : le secrétariat de Carrières
557 Grande Rue