Pèlerinage 2023 en Turquie

Un beau pèlerinage paroissial en 2023

Après Assise en juillet 2021, nous organisons un nouveau pèlerinage à l’étranger : en Turquie.
Programmé entre le 1er mai et le 7 mai 2023 (7 jours et 6 nuits), il aura pour thème : « Sur les pas de saint Paul ». Le prix, revu par l’organisateur à cause des hausses tarifaires de cette fin d’année, est de 1 380 € ; ce tarif  comprend le transfert vers l’aéroport en car mais n’inclut pas les boissons.

Les inscriptions sont ouvertes et la constitution du groupe avance bien. Il reste quelques places et les paroisses du doyenné ont également été informées. Le montant de l’inscription peut être réglé en plusieurs fois auprès de la paroisse : les échéances sont indiquées dans le bulletin d’inscription. Vous pouvez également télécharger le programme du pèlerinage.

En raison des délais allongés actuels pour obtenir les papiers d’identité, nous vous conseillons de vérifier dès maintenant les formalités d’entrée sur le territoire turc :

• selon le site France Diplomatie les Français peuvent aller en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 5 mois après la date d’entrée
  • les ressortissants étrangers, résidant régulièrement en France et souhaitant venir en Turquie, doivent vérifier les conditions d’accueil fixées par les autorités turques qui diffèrent selon leur nationalité : un visa peut être exigé qui, selon le pays de naissance, est obtenu électroniquement (e-visa) ou uniquement sur rendez-vous au consulat de Turquie demandé via un formulaire en ligne.

Contact : le secrétariat de Carrières
557 Grande Rue