Départ du Père Alain Biniakounou

Au cours des messes du dimanche 16 avril, le Père Alain Biniakounou a annoncé la fin de sa mission auprès de notre groupement paroissial, au terme de cette année pastorale. Il est rappelé au Congo par son évêque après 16 années passées en France en tant que prêtre Fidei Donum, dont 13 dans nos paroisses de Carrières et Chanteloup.

Il est remplacé par le Père Guillaume Dupont, précédemment vicaire, dans la charge de curé du groupement.

Une messe d’action de grâce a été célébrée le dimanche 2 juillet 2023 à 10h30 en l’église Saint-Louis de Carrières pour dire merci à Dieu pour tout ce que le Père Alain a été au milieu de nous, a apporté au groupement paroissial et à chacun d’entre nous. Un repas partagé festif a suivi la messe.

Retrouvez ci-joint les remerciements du Père Alain pour cette magnifique journée du 2 juillet 2023 passée en compagnie de ses paroissiens et des officiels de la ville