Les amis de Kibouendé

Projet d’association : cela fait 13 ans que nous avons tissé des liens avec le père Alain Biniakounou. Nous souhaitons pérenniser les actions que nous avons contribué à financer, en particulier pendant les périodes de Carême.

Nous désirons poursuivre ces actions, cultiver les liens de fraternité avec le père Alain et son village natal de Kibouendé, en soutenant matériellement certains projets de développement définis avec lui lors de nos échanges.

Pour en discuter et partager avec tous ceux qui sont intéressés par ce projet, nous vous avons invités à une rencontre vendredi 2 février au presbytère où ce projet a été retenu comme Action de Solidarité Carême et a permis de récolter 4 597 euros qui ont été déposés sur le compte bancaire de l’association. Ils permettront de poursuivre les projets, à savoir dans un premier temps, la réhabilitation de la troisième classe de l’école NKODIA Camille dans le village du Père Alain (devis chiffré à 6 266 euros). Un grand et sincère Merci de la part du Père Alain et du bureau de l’association qui est désormais créée et enregistrée sous le n° W783012996 à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye. Vous pouvez donc continuer à apporter votre contribution à ce projet et aux différents projets à venir. Ceux-ci s’appuieront sur des propositions suscitées par les populations et portées par le père Alain. Un reçu fiscal sera fourni fin 2024 pour les dons de l’ensemble de l’année à tous les donateurs identifiés.

Une newsletter suivra dans les semaines à venir vous communiquant à la fois des informations sur les projets ainsi que sur les modalités de contribution.

Un bâtiment de l’école du village avant notre soutien financier

La réhabilitation menée avec les contributions des paroissiens

Contacts : Marie-Cécile  06 10 98 07 58 – Jean-Marie  06 33 89 64 04