Bon anniversaire Père André, le 28 février 2016 + photos

Dimanche 28 février 2016, dès 9h du matin, l’église Saint-Louis se remplit petit à petit : les paroissiens habituels et beaucoup de personnes venues de plus loin qui viennent témoigner de leur amitié pour le père André. Après une belle messe concélébrée, le verre de l'amitié qui suivit permit à chacun de bavarder quelques instants avec le père André et de faire connaissance avec ses amis de passage sous le soleil frisquet de cette fin février.

Pour accueillir un repas amical, la chapelle Notre-Dame de l’Espérance de Chanteloup était joliment décorée de tissus d’Afrique sur les murs et de nappes de la Réunion sur la table d'honneur. Un magnifique buffet garni de plats venant de tous les continents représentait la diversité de notre groupement et rappelait le parcours outre-mer de père André. Après le diaporama préparé par le neveu de père André vint le dessert : des fruits arrivés la veille de la Réunion et deux énormes gâteaux d'anniversaire faits maison.

Merci père André de nous avoir permis de fêter avec vous votre 90e anniversaire. Nous y avons rencontré des personnes formidables qui sont venues, parfois de loin,  pour vous rendre hommage. « Tiens si on s'donnait rendez-vous dans 10 ans, père André...».

Suite à son anniversaire, le père André communique

Le 28 février, vous avez fêté mes 90 ans. Je tiens à remercier tous les chrétiens qui ont prié en action de grâce avec moi. Pour cette très belle messe et le repas partagé, merci à tous. Merci aux Pères Alain et Philippe qui ont suscité cette organisation et envoyé les invitations. Merci aussi pour le don que vous m'avez fait. Comme j'ai déjà le nécessaire, il me permet de partager avec tous ceux qui aujourd'hui sont dans le besoin et il n'y a que l'embarras du choix. Que le Seigneur bénisse nos paroisses de Chanteloup et Carrières ainsi que les maisons de retraite où j'ai la joie de rendre encore quelques services.

Père André