Echo de nos paroisses / mi-janvier

Messe des familles  dimanche 1er février – 11h15 Eglise St Roch de Chanteloup

Messe des familles (scouts) dimanche 8 février – 9h45 Eglise St Louis de Carrières

Messe aumônerie dimanche 8 février – 11h15 Eglise St Roch de Chanteloup

Messe « aux Tilleul » vendredi 6 février – 14h30

Messe à la chapelle – samedi 7 février à 18h00

Célébration des messes pour les malades, le dimanche 15 février 2015

– Messe à St Louis de Carrières-sous-Poissy à 10h30

– Messe à St Roch de Chanteloup les vignes à 10h30

Cercle de lecture biblique chapelle Notre-Dame d’Espérance à Chanteloup, mardi 20 janvier à 20h30 :

livre de Daniel, chap.7 à la fin : «le cycle des visions». Contact : deffarges.marie@orange.fr

Assemblée Générale de l’Union Paroissiale

Mardi 20 janvier – 20h30 à la chapelle N.D d’Espérance de Chanteloup

Association Paroissiale

Vous êtes invités à participer à l’assemblée générale de l’association :

mardi 20 janvier à 20h30 salle St Jean. Tous les paroissiens sont concernés.  Merci de votre présence

Pèlerinage

Le prochain pèlerinage diocésain se déroulera à Lourdes du 26 avril au 1er mai. L’Hospitalité Yvelines emmène 250 malades et pour cela elle a besoin de 600 bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter, si vous désirez vous inscrire pour être au service de nos frères malades. Si votre santé ne vous permet plus de servir, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement :

– à Carrières, Albertine CHABOT : 06 86 71 23 04

– à Chanteloup, Danyèle BRUYAT : 01 39 74 87 77

Un jeune en service civique à la paroisse de Chanteloup

Dans le cadre de la FACEL (Fédération d’Associations Culturelles, Educatives et de Loisirs, association loi 1901 du diocèse de Versailles créée en 2009), Chris MALULA est engagé à partir de janvier 2015 pendant six mois en service civique auprès de la paroisse de Chanteloup. Il aura comme mission de faire des projets culturels. Ses actions viseront tous les jeunes de Carrières et Chanteloup de 8 à 18 ans ainsi que les familles, pour :

– proposer des sorties culturelles aux enfants, familles et jeunes (musée, château, cinéma…)

– créer des liens avec les lieux culturels (bibliothèque, ludothèque, associations…) et entreprendre différentes activités (chorale, dessin, théâtre, slam, photo …)

Concert de Jazz

L’Union Paroissiale Chantelouvaise vous invite cordialement au concert de Jazz du samedi 7 février à 20h30 en l’église de Chanteloup les Vignes .

En 1ére partie, 2 ateliers de jazz de Maisons Lafitte (piano, basse, clarinette, guitare, batterie accompagnés par 3 chanteuses), interpréteront des morceaux jazzifiant entre le Swing et le Be Bop ainsi que quelques grands standards.

En 2ème partie, un quartet de professionnels du jazz de « JAZZ AU CONFLUENT », formation de Conflans Sainte Honorine, avec Jacques de Lignières, Georges Jean Angèle, Hervé Czak et Dan Duperc : (artiste bien connu à Chanteloup), nous interprétra ses meilleurs morceaux.

Renseignements et réservation :

Entrée et participation libres

N’hésitez pas à faire profiter vos amis de cette invitation.

Semaine de prières pour l’unité des chrétiens

Pour clore la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, les Vêpres solennelles œcuméniques auront lieu le dimanche 25 janvier 2015 à 16h à la Cathédrale de Versailles. Elles seront présidées par Mgr Aumonier, avec la présence de communautés religieuses dont les diaconesses et de ministres chrétiens de différentes confessions. Vous êtes invités à y participer. Nous vous rappelons de transmettre au service communication les événements organisés dans votre paroisse cette semaine pour qu’ils soient notés sur le site du diocèse (service de communication guillaume.machu@catholique78.fr).

Contact : Père Emmanuel Gougaud – 01 39 52 03 80

Est parti vers le Père :