Echo de nos paroisses / mi-juin

HORAIRES DES MESSES

Mercredi 25 juin :
Solennité de la nativité de St Jean-Baptiste
Messe à 9h à la chapelle Notre Dame d’Espérance de Chanteloup

Dimanche 28 juin :
Messe première communion
Messe à 10h30 à l’église Saint Roch de Chanteloup

Lundi 29 juin
Solennité de saint Pierre et saint Paul
Messe à 20h à l’église Saint-Joseph de Carrières

Pèlerinage du 15 août à Notre-Dame de la Mer

Ce pèlerinage offre l’occasion d’un rassemblement
pour fêter Marie, il se déroule en cinq étapes :
-le matin à 10h00 à la collégiale de Mantes pour
-la Grand Messe ;
-A partir de 11h30 départ pour Blaru, à une
vingtaine de kilomètres ;
-pique-nique tiré du sac sur le stade de Blaru
(prévoir un siège pliant, chapeau de soleil…) ;

-dès 14h00, départ des pèlerins pour une marche de 5 km environ vers de Notre-Dame de la Mer. Cars à disposition pour les personnes ne marchant pas.
-à Notre-Dame de la Mer : prière du chapelet, collecte des intentions de prières, possibilité de rencontrer un prêtre et Vêpres (Assomption de la Vierge Marie).

Inscription auprès de la paroisse : bulletin dans les églises et les lieux d’accueil

Le cercle biblique

initialement prévu le mardi 16 juin, est reporté exceptionnellement le mardi 23 juin – 20h30 à la chapelle de Chanteloup
« Actes 9, 10, 11, 12 » : Pierre en mission »

Les prochaines JMJ

auront lieu à l’été 2016 en Pologne.
Pour plus d’infos : www.JMJ78.f
Pour les 18-35 ans et les 16-18 ans (nés en 1998 et 1999)

Formule Europa :
Du 18/07/16 au 01/08/16
Temps fort diocésain à Vienne (Autriche)
Accueil dans le diocèse de Bielsko-Biala
JMJ Cracovie
Prix estimé : 900 €

Naissance d’une nouvelle équipe
Son nom ACO (Action Catholique Ouvrière). L’ACO permet à des hommes et à des femmes de donner un sens à leur vie ; de confronter leurs joies, leurs actions, leurs doutes leurs espérance à la Parole de Dieu.
Nous, nous retrouvons une fois par mois. Une réunion de lancement pour faire connaissance, est fixée le vendredi 24 juillet à 20h à la chapelle N.D d’ Espérance de Chanteloup. Venez nous rejoindre !

Ordinations sacerdotales
Mgr Aumonier ordonnera prêtre Arthur Auffray, Pierre de la Bigne (MEP), Louis Serard et Alban Vallet, le dimanche 28 juin 2015 à 15h30 à la cathédrale St Louis.. Tous ceux qui le souhaitent sont invités à se joindre à la chorale de la cathédrale pour la célébration des ordinations. Une répétition est proposée le jeudi 25 juin de 20h30 à 22h30 à la cathédrale

Repas festif

organisé par l’Union Paroissiale Chantelouvaise
Comme chaque année, le tirage de la tombola aura lieu le dimanche 5 juillet, au cours d’un repas où vous êtes tous invités. Nous vous demandons une participation de 5€ chacun. Pour l’apéro, l’entrée, la viande, le fromage, le dessert et le café.
Nous vous espérons très nombreux, car vous serez tous gagnants, au moins en amitié.

S’uniront devant Dieu

le samedi 11 juillet
Muriel Quinson et Etienne Curet

Est parti vers le Père

à Chanteloup : Mr ADUAYOM-TEKO Messan

Pour les équipes d’accueil de Chanteloup
Chaque accueillant est désormais muni d’un badge à son nom. Nous avons mis sur la table au fond de l’église St Roch une boîte. Vous y mettrez vos intentions de prières, qui seront portées par les membres de l’équipe ou par les prêtres.

Intention de messe célébrée dimanche 14/06/15
Mr GBIKPI BENISSAN Tétévi Guilllaume décédé le 4/05/2004 à Lomé