Echo de nos paroisses / mi-mai

HORAIRES DES MESSES

Lundi 25 mai : lundi de pentecôte

10h30 : messe à  la chapelle N. D. d’Espérance de Chanteloup

Samedi 30 mai

18h : messe à l’église St Joseph de Carrières suivi d’un repas partagé + projection des photos du pèlerinage à Rome

Dimanche 31 mai : solennité de la Sainte Trinité et fête des mères

10h30 : Profession de Foi des Jeunes de Chanteloup et Carrières en     l’église St Louis de Carrières

11h15 : messe à l’église St Roch de Chanteloup

Dimanche 7 juin

9h45 : messe des familles à l’église St Louis de Carrières, il n’y aura pas d’Eveil à la Foi

1ère communion de CARIOLET Thomas

Voulez-vous être confirmé ?

Certains adultes regrettent de n’avoir pas reçu le sacrement de confirmation dans leur jeunesse. Ceci, dans la plupart des cas, pour raisons personnelles et familiales. Le moment est peut-être venu d’y penser et de s’y engager ; car la foi et la grâce reçues le jour de notre baptême ont besoin d’être renouvelées et approfondies afin que nous devenions d’authentiques témoins du Christ. N’hésitez donc pas à vous inscrire pour commencer la préparation.

En effet, le sacrement de confirmation sera donné par l’évêque lui-même lors de sa visite pastorale dans le doyenné de Poissy en Juin 2016.

Des bulletins sont mis à votre disposition dans les églises pour vous inscrire à la prochaine session de préparation, en vue de la confirmation en juin 2016.

FRAT  A JAMBVILLE DU 23 AU 25 MAI

Cette année, 17 jeunes de l’aumônerie 3 et 4 participent au FRAT à Jambville (78). Il s’agit d’un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Ile-de-France qui rassemble 12 000 jeunes chrétiens de 13-15 ans en provenance des huit diocèses de la région.

Nous recommandons ces enfants et ces jeunes à votre prière.

Confirmation des adultes de notre groupement à Versailles

le samedi 23 mai à 20h30

Seront confirmés par Mgr Aumônier : Judith, Rioline, Domingos

Mercredi 27 mai préparation Profession de Foi

de 14h30 à 17h à l’église  St Louis de Carrières

Sont concernés, les Jeunes de Chanteloup et de Carrières, qui sont en aumônerie de 2ème année

Quête pour la vie des AFC sur la voie publique – 30 et 31 mai 2015

A l’occasion de la Fête des Mères, les A.F.C. des Yvelines sont autorisées, sous l’égide de l’U.D.A.F. (Union Départementale des Associations Familiales), à quêter sur la voie publique au profit d’organismes aidant les mères en difficulté à accueillir la Vie (Mère de Miséricorde, Magnificat, Tom Pouce, A.F.E.D.E.R., association d’ « Aide aux Femmes Enceintes en Détresse des Environs de Rambouillet ».

Préparation premières communions

Mercredi 3 juin  de 14h à 18h à la Salle St Jean de Carrières

Pour les enfants du KT 3ème année, qui vont célébrer leur communion dimanche 14 juin.

Répétition chorale 20h30 à la chapelle N.D de Chanteloup

Vendredi 5 juin

Stand de l’UPC à la brocante de la ville de Chantelooup

le dimanche 7 juin

Si vous avez des objets (qui ont un peu de valeur), à nous confier pour les vendre au profit de l’Union Paroissiale Chantelouvaise, nous vous en serons reconnaissants. livres, bibelots, vêtements bon état, vélos, petits meubles, articles cuisine……
A déposer à la chapelle le mercredi matin ou samedi matin
Nathalie Pion Rouillard  01 39 70 76 65

Lecture cercle biblique – mardi 23 juin – 20h30 à la chapelle N.D

« Thème : Pierre en mission » chapître 9, 10, 11, 12

Deviendront enfants de Dieu

A Carrières le samedi 6 juin :   Celian DELAU ; Livia LIMA

A Chanteloup le samedi 6 juin :Launa BOYER ; Arthur et Juliette BERTONCINI ;

S’uniront devant Dieu

le 6 juin à Carrières :

Julien LOTZ et Laura SIEFEN

Est parti vers le Père

Albano DOS SANTOS de Chanteloup

Accueil à l’église St Roch de Chanteloup

Depuis le départ de Maurice DAUBIN, nous avons besoin d’une personne pour le remplacer et ouvrir l’église de 15h à 17h, tous les jeudis, sauf durant les périodes scolaires. Merci de vous faire connaître auprès de Danyèle BRUYAT 01.39.74.87.77.

Pèlerinage des pères de famille à Vézelay

Avec les paroisses d’Achères, d’Orgeval, et de Chambourcy du 2 au 5 juillet.

Thème du pèlerinage : « qui me suit  aura la lumière de la vie »  (Jean 8, 12)

Contact : http : //www.peredefamille.org