Incident regrettable à la chapelle Notre-Dame d’Espérance

Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mai des personnes se sont introduites par effraction dans la chapelle Notre-Dame d’Espérance de Chanteloup en forçant une lucarne située près du chœur, à la recherche d’un coffre. Ainsi, elles ont forcé le tabernacle renversant quelques hosties consacrées au pied de l’autel. Elles ont aussi réussi à casser un autre tabernacle hors d’usage et le tronc des cierges contenant la recette de la semaine. Elles ont ouvert tiroirs et armoires dans l’espoir d’y trouver de l’argent. Cependant, elles n’ont pas touché aux statues, croix, signes religieux et aux objets liturgiques. Elles ont tenté en vain d’ouvrir la porte blindée du secrétariat. Aussitôt prévenue, la police s’est rendue rapidement sur place pour faire le constat. Une plainte a été déposée contre X.

Nous savons que beaucoup de paroissiens ont été touchés dans leur cœur et leur foi et regrettent cet acte scandaleux aggravé de profanation du Corps du Christ.

Une messe de réparation a été célébrée à la chapelle, présidée par notre évêque Mgr Eric Aumonier, au cours de laquelle il a fait le rite d’aspersion sur les fidèles et les lieux profanés. Toute la communauté chrétienne de Carrières-Chanteloup exprime sa gratitude à Mgr Eric pour sa sollicitude pastorale en nous proposant promptement cette célébration de réparation suite à l’offense faite au Sacré-Cœur de Jésus, Notre Sauveur.

Prions pour la conversion des pauvres pécheurs.