«  La Manne », médiathèque biblique de notre groupement

Une médiathèque biblique est accessible à tous dans notre groupement paroissial

«  La Manne »

« L’homme ne vit pas seulement de pain,
mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Dt 6,8)

But : Favoriser la connaissance de la Bible à tout âge et faciliter la découverte de la Bible en famille.

Qu’y trouve-t-on ?
Les histoires de la Bible (Ancien et Nouveau Testaments) racontées de différentes façons, les textes bibliques, des commentaires, des explications. Mais aussi des histoires de saints.

Sur quels supports ?
Des DVD, des CD audio, des bandes dessinées, des livres dont beaucoup sont illustrés, des magazines, des jeux. Il y a déjà plus de 200 documents à disposition.

Pour quel âge ?
Tous les âges. Les documents seront classés en 4 catégories : à partir de 3 ans, à partir de 7 ans, à partir de 12 ans, à partir de 20 ans.

Comment choisir ce qui nous intéresse ?
Vous pouvez consulter un catalogue sur le site Internet de la paroisse ou en accès direct. Dans ce catalogue, chaque document est présenté par son titre et l’image de sa page de couverture. Avec un classement des documents.

Des permanences seront tenues par des membres de l’équipe de La Manne le samedi matin, une fois par mois à Carrières et Chanteloup ; ils pourront vous conseiller.

Comment emprunter ?
Chaque famille ou chaque personne peut s’inscrire à La Manne et recevoir une carte d’adhérent qui permet d’emprunter chaque semaine un DVD par famille plus un document par personne. Le prêt est gratuit.

Outre les permanences mensuelles du samedi, vous pourrez aussi emprunter et restituer les documents 2 dimanches par mois, soit à St-Roch, soit à St-Louis, à la fin de la messe dominicale.

A quand le démarrage ?
La médiathèque est opérationnelle.

Pour tout renseignement :
Mina et Olive Amafé (07 81 89 34 88 ou 07 77 98 15 07),
Agnès Gagnier (06 99 02 10 82), Murielle Boulommier (07 63 74 32 69), Père Philippe.