L’Arc-en-Ciel – septembre 2017

Une année pastorale placée sous le signe de l’Amour fraternel

C ’est la rentrée ! Une nouvelle année pastorale commence. J’espère que chacun a pu profiter de cette période estivale et faire de ses vacances un temps de ressourcement physique et spirituel.

En plaçant cette nouvelle année sous le signe de l’amour fraternel, nous avons voulu la situer dans la continuité de l’année précédente au cours de laquelle nous avons mis l’accent sur l’accueil de l’autre. En effet, en se nourrissant de la Parole du Christ, notre communauté se veut plus ouverte, plus accueillante et finalement plus attentive au prochain dans toutes les situations de sa vie. Voilà pourquoi, cette année nous nous engageons à partager notre Espérance et à manifester la présence du Christ dans nos milieux de vie. Aussi, nous ne manquerons pas d’accorder une attention particulière à tous nos frères et sœurs qui, pour une raison ou une autre, sont isolées ou n’ont pas de vrais liens avec la communauté.

Je tiens d’une part, à exprimer, au nom de toute la communauté, ma reconnaissance à ceux et celles qui ont cessé leur service au sein de nos paroisses, et d’autre part, à souhaiter la bienvenue aux nouveaux :
– toutes les personnes et les familles qui arrivent dans nos paroisses. Nous les accueillons à bras ouverts et espérons vivre avec eux une vraie fraternité ;
– tous ceux et toutes celles qui n’ont pas hésité à répondre à l’appel du Christ en se mettant au service de la communauté. J’espère que par leur engagement, ils apporteront un souffle nouveau à nos paroisses. J’ai la forte conviction que l’avenir de nos communautés passe par l’engagement des baptisés au service de l’Évangile et de l’Église.

J’adresse également mes encouragements à ceux et celles qui depuis plusieurs années continuent de consacrer leur temps et leur énergie au service de la communauté.

Que cette nouvelle année pastorale soit pour chacun l’occasion de s’ouvrir aux autres et de travailler à la consolidation des liens de fraternité à l’intérieur de notre communauté et avec nos voisins immédiats.

Que l’Esprit du Seigneur nous accompagne à jamais.

Père Alain BINIAKOUNOU – © 2017

Lire la suite du bulletin : Arc-en-Ciel 09 2017

Participer à l’accueil d’une famille réfugiée : Projet Réfugiés

Lectures de ce Dimanche