Les 9 sœurs Cimko (dont 3 forment une communauté dans notre groupement paroissial) ont animé la messe du dimanche 12 janvier en l’église Saint Louis de Carrières.
Après la messe, les religieuses ont proposé une vente d’objets en tissu, pâtisseries, plats chauds à emporter, pour alimenter l’Association de la Congrégation et continuer les travaux de l’école de Kolwezi en République Démocratique du Congo.
Ce projet de reconstruction avait été notre effort de Carême 2022 quand seules les fondations existaient (voir la photo à droite).
Le terrain de Kolwezi où résident plusieurs bâtiments dont ceux de la communauté Notre-Dame de Lourdes et une école fréquentée par 1000 enfants, est en train de s’effondrer en raison d’une intense activité minière : des trous apparaissent le long des fondations des anciens bâtiments qui bougent et se fissurent. Il a fallu reconstruire sur un autre terrain où les travaux de l’école se sont poursuivis en 2023 et 2024.
Les gros travaux sont aujourd’hui achevés mais il reste beaucoup à faire pour terminer l’école et construire un nouveau couvent où les religieuses seront en sécurité. Si vous souhaitez contribuer à la sécurité des écoliers et sœurs de Kolwezi, vous pouvez remettre votre offrande aux prêtres, aux sœurs Cimko ou au secrétariat de la paroisse de Carrières.